Messe solennelle Sainte Cécile de Charles GOUNOD

Ce Samedi 15 juillet, 60 choristes amateurs (photo 3.) venus de la France entière et ayant répété intensément la semaine précédant le concert, ont interprété, avec 3 solistes professionnels (photo 4.), Marion Reudet (soprano à la voix émouvante), Kaëlig Boché (ténor impressionnant) et Ronan Airault (puissant baryton-basse), sous la direction du chef/maître Dominique Debart (photo 5.), la Messe Sainte Cécile que Charles Gounod composa en partie dans l’enceinte de l’abbaye de La Lucerne. Ils étaient accompagnés à l’orgue par le surprenant et talentueux David Cassan (photo 10.)

Le public venu nombreux (+ de 200 personnes) pour ce concert inaugural de la 10ème saison a été conquis et a très longuement et chaleureusement applaudi les interprètes.

Un début de festival éclatant !